Vous êtes ici
Home > Nutrition > Les scientifiques découvrent que l’huile de coco élimine 93% des cellules cancéreuses du colon en 2 jours

Les scientifiques découvrent que l’huile de coco élimine 93% des cellules cancéreuses du colon en 2 jours

recette de lait vegetal aux petits fruits et aux noix

L’une des graisses présentes dans l’huile de coco est responsable de cet effet surprenant

L’étude de l’Université de Adelaide, publiée sur le journal Cancer Research, a découvert que l’acide laurique, qui constitue en tout cas 50% de l’huile de coco, a induit à mort plus de 90% des cellules cancéreuses du colon après juste 2 jours de traitement, dans une culture cellulaire in vitro.

D’autres études avaient déjà été menée qui démontraient l’efficacité de l’acide gras laurique contre les cellules tumorales in vivo et in vitro. Des études ont démontré l’effet de cette molécules sur les animaux. Apparemment, l’acide laurique a induit la mort des cellules cancéreuses intestinales dans la souris.

Cette molécule est un acide gras à chaîne moyenne, qui se trouve en grande quantité dans le lait maternelle humain et qui:

  • supporte le système immunitaire
  • a propriétés anti-microbiennes
  • a propriétés anti-virales
  • induit à mort les cellules cancéreuses
  • réduit efficacement les affections liées aux androgènes, telles l’hyperplasie et le tumeur prostatique, l’hirsutisme, le syndrome de l’ovaire polycicistique, l’acné et l’alopecie androgenétique.

Selon l’American Society for Nutrition, les études cliniques ont démontré que les graisses dans l’huile de coco “sont utiles dans le traitement et prévention de maladies telles le diabète, l’ostéoporose, les maladies dues aux virus (mononucléose, hépatite C, herpes, etc.), les maladies de la vésicule biliaire, la maladie de Crohn et le cancer”.

L’huile de coco s’est montré en mesure de réduire les effets collatéraux de la chimiothérapie et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.

Si vous désirez commencer à utiliser ce super-aliment, la quantité journalière conseillée est de 3 c.a.c, que vous pouvez intégrer dans vos soupes, jus, smoothies, desserts crémeux (miam!) ou dans la cuisson de vos aliments ou tous seul.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important que ce soit une huile bio extra vierge extraite à froid.

Et vous? Avez-vous déjà essayé ce produit « miracle »? 

Laisser un commentaire

Top