Vous êtes ici
Home > Nutrition > 10 aliments qui font maigrir sans gluten

10 aliments qui font maigrir sans gluten

aliments qui font maigrir et sans gluten pour une perte de poids efficace

Des aliments qui font maigrir? Ca existe?

Quand il s’agit de perdre du poids, tous les aliments ne sont les mêmes. A calories égales, il est tout à fait différent manger un aliment ou un autre. Certains aliments peuvent contribuer à augmenter la quantité de calories que vous brûlez, supprimer votre appétit, ou les deux.

Cet effet sur l’appétit peut être du aux protéines, aux fibres, ainsi que à de nombreuses substances présentes naturellement dans les aliments.

Voici 10 aliments qui font maigrir et sans gluten qui sont censés – études à la main – brûler les graisses.

1. Les noix

Les noix sont sources d'énergie saine

Bien que riches en matières grasses, les noix sont parmi les aliments qui aident le plus dans la perte de poids.

Elles sont faibles en glucides, mais riches en fibres, bonnes graisses et protéines.

En raison de leur structure, les calories contenues sont absorbées très difficilement par le corps et environ 10-15% ne sont même pas absorbés.

Les noix sont également très rassasiantes, donc vous serez plus calé avec moins de calories. Il y a aussi des preuves qu’ils peuvent stimuler votre métabolisme.

Les gens qui mangent des noix ont tendance à peser moins et des essais contrôlés montrent que ces aliments aident la perte de poids, avec notamment des réductions significatives dans le tour de taille.

Une étude a démontré que un régime alimentaire faible en calories, complété avec des amandes, comporte une perte de poids 62% plus importante que le même régime intégré avec des glucides complexes. Il s’agit de très bons aliments qui font maigrir.

2. L’huile de coco

Noix de coco - aliments sans gluten

Les matières grasses dans l’huile de coco sont tout à fait différentes vis à vis de la plupart des autres graisses.

Les triglycérides y contenus sont constitués principalement d’acides gras à chaîne moyenne (MCT).

Ce type de graisse est métabolisé différemment et peut avoir des effets biologiques puissants.

Certaines études ont montré que ces acides gras peuvent vous caler tellement que vous mangez jusqu’à 256 calories de moins par jour, tout en augmentant le nombre de calories que vous brûlez (jusqu’à 120 calories par jour).

Certains chercheurs se sont demandés si l’huile de noix de coco peut entraîner une perte de poids chez les humains. Les chercheurs n’ont pas démontré une réduction du poids, mais ils ont prouvé une réduction significative du tour de taille chez les personnes qui ont mangé 30 ml (2 cuillères à soupe) d’huile de noix de coco par jour.

Cela signifie que l’huile de noix de coco est particulièrement efficace à vous aider à perdre la graisse du ventre, la graisse nocive qui tend à se déposer autour des organes.

3. Pommes de terre bouillies

Pomme de terre - aliment sans gluten

Les pommes de terre peuvent soit faire grossir, soit vous aider à perdre du poids, suivant la façon dont vous les préparez.

Alors que les frites et les chips peuvent être très redoutables, la même chose n’est pas vraie pour les pommes de terre bouillies.

Il y a une échelle appelée l’indice de satiété, qui mesure la capacité des aliments à provoquer satiété et amener les gens à manger moins de calories au repas successif.

Et bien, les pommes de terre bouillies marquent le score de loin le plus élevé de tous les aliments testés. Il faut tout de même souligner que certains aliments gras, comme l’avocat et d’autres, n’ont pas été testés.

Cela signifie que, si vous mangez des pommes de terre, automatiquement vous allez manger moins d’autres aliments.

Afin d’augmenter les effets rassasiants des pommes de terre, refroidissez-les. Le refroidissement augmente leur teneur en amidon résistant, une substance ressemblant aux fibres qui peut vous aider à perdre du poids.

 

4. Le café

Aliments santé - le café

Il s’agit d’un aliment très sain, car chargé d’antioxydants et de composés bio-actifs.

Il a été prouvé que la caféine, l’ingrédient actif dans le café, peut stimuler la combustion des graisses et aide à contrôler le poids.

En fait, la caféine semblerait augmenter temporairement le métabolisme de 3-11% et augmenter temporairement la combustion des graisses jusqu’à 10 à 29%.

Selon une étude, 600 mg de caféine par jour (4-6 tasses de café) peuvent vous aider à brûler des calories supplémentaires, jusqu’à 79-150 kcal par jour.

Toutefois, une tolérance à ses effets peut s’instaurer rapidement, de sorte que cela peut n’arriver pas si vous buvez du café tous les jours.

 

5. Les poissons et les viandes maigres

Recettes faciles sans gluten - saumon au four, épinards et oignon

Quand il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Avec les œufs, les meilleures sources de protéines sont les poissons et les viandes maigres.

Les protéines sont les nutriments qui demandent plus de travail à la digestion. Donc, manger suffisamment de protéines vous fera consommer en partie les calories ingérées.

Des études montrent qu’un régime riche en protéines peut stimuler le métabolisme, causant une augmentation jusqu’à 80-100 calories par jour.

Une autre étude a montré que consommer 30% de ses calories sous forme de protéines aide les femmes à manger moins. Notamment, celles qui ont participé à l’étude ont mangé 441 calories par jour de moins, en perdent 1/2 kilo de poids par semaine, sans restreindre intentionnellement quoi que ce soit.

Un régime riche en protéines peut également réduire les fringales et le désir de grignotage en fin de soirée et peut aider à prévenir la reprise de poids lors d’une phase de maintient.

Si vous voulez perdre du poids et arriver à maintenir, envisagez d’augmenter votre apport en protéines.

 

6. Le vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de pomme est bon pour le régime

Le vinaigre de cidre est incroyablement populaire dans la communauté de la santé naturelle et son utilisation comporte de nombreux avantages.

Il peut réduire considérablement la réponse de la glycémie après un repas riche en glucides et peut avoir des effets, bien que modestes, sur votre poids.

Des études ont montré que la prise de vinaigre avec un repas riche en glucides peut augmenter la satiété et peut vous conduire à manger moins de calories (jusqu’à 200-275 de moins) pour le reste de la journée.

Dans une étude, les personnes qui ont pris 15-30 ml (1-2 cuillères à soupe) de vinaigre par jour ont perdu 1,2 – 1,7 kg sur une période de 12 semaines.

 

7. Thé vert

Remplacer le café par du thé vert pour une cuisine Paléo

Le thé vert est une boisson conviviale mais il peut aussi favoriser votre perte de poids.

Comme le café, il contient une certaine quantité de caféine, ce qui peut aider la combustion des graisses.

Toutefois, le thé vert contient également plusieurs autres substances bio-actives, notamment l’EGCG, un antioxydant.

L’EGCG peut augmenter l’activité de la noradrénaline et aider à libérer des acides gras à partir de vos réserves de graisse.

Selon certaines études, un extrait de thé vert peut stimuler le métabolisme jusqu’à environ 3-4% et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 17%.

Bien que les résultats soient ambigus, certaines études ont montré que le thé vert peut vous aider à perdre de la graisse, en particulier dans la région du ventre.

 

8. Les piments

Le piment est un aliment bon pour les régimes

Les piments forts contiennent une substance appelée la capsaïcine.

De nombreuses études ont montré que la capsaïcine peut réduire l’appétit et stimuler le métabolisme.

Pour cette raison, la capsaïcine est un ingrédient très populaire dans les suppléments commerciaux pour la perte de poids.

Si la nourriture épicée ne vous dérange pas, utilisez souvent du piment: cela peut être utile pour perdre du poids.

Toutefois, cela ne semble pas fonctionner si vous mangez de la nourriture épicée tout le temps, ce qui indique une tolérance aux effets.

 

9. L’eau

l'eau est le meilleur aliment régime

Boire suffisamment d’eau peut avoir de nombreux avantages et est étonnamment efficace pour la perte de poids.

Boire un demi-litre d’eau peut stimuler votre métabolisme de 30% pour une période de 1 à 1,5 heures.

Boire votre eau froide est encore plus efficace, car alors le corps a besoin de dépenser de l’énergie (calories) pour chauffer l’eau à la température du corps.

Le meilleur moment pour boire de l’eau est avant les repas.

Boire un demi-litre d’eau une demi-heure avant les repas a été démontré augmenter la satiété et peut vous aider à perdre de la graisse.

 

10. Les œufs entiers

Les oeufs sont des Aliments sans gluten

Les œufs sont parmi les aliments qui font maigrir les plus sains et les plus nutritifs sur la planète.

Ils ont été criminalisés pour leur richesse en cholestérol, mais des nouvelles études montrent qu’ils ont des effets négligeables sur le taux de cholestérol dans le sang.

Il y a aussi des études très impressionnantes montrant que manger des œufs au petit déjeuner peut être utile pour la perte de poids.

Dans une étude, la consommation d’œufs au lieu des bagels, au petit déjeuner, comporte une plus long satiété, de telle sorte que l’on mange moins de calories pour les 36 heures suivantes.

Une autre étude a montré que le petit déjeuner à base d’œufs contribue à une perte de poids 65% plus importante qu’un petit déjeuner à base de bagel, même si les deux repas contiennent le même nombre de calories.

Si vous ne pouvez pas manger des œufs pour une raison quelconque (allergie ou autre), essayez de les remplacer par d’autres aliments riches en protéines et en nutriments.

En conclusion, on pourrait dire que baser ses repas sur ces aliments qui font maigrir et sans gluten vous aidera à perdre du poids efficacement et sans vous priver.

Comment peut-on utiliser les aliments qui font maigrir et sans gluten?

Voici quelques idées pour l’utilisation de ces aliments:

  • 2 l d’eau par jour, 30 minutes avant les repas et puis régulièrement
  • des œufs au petit-déjeuner
  • des assaisonnements épicés au piment
  • du vinaigre de cidre de pomme pour ses salades
  • des salades composées ou – en tout cas – des repas où il y a toujours une protéine (viande blanche, poisson ou oeufs, principalement)
  • cuisiner au beurre de coco
  • boire quelques tasses de thé vert par jour et – pour ceux-celles qui le tolèrent – 2 cafés par jour
  • quand vous en sentez le besoin, notamment après l’activité sportive, des pommes de terre bouillies et refroidies (en salade)
  • des noix aux en-cas

sont des conseils qui peuvent favoriser votre perte de poids!

Et vous, qu’est-ce que vous mettez en pratique pour maigrir ou pour maintenir votre poids de forme? Partagez vos astuces en laissant une remarque ci-dessous.

Laisser un commentaire

Top